Femmes, perceuses, modes d’emploi

Depuis que je suis devenue une adulte – c’est à dire depuis que je suis allée acheter du bulgomme pour la table du salon – je fais des trucs d’adultes. Genre faire des mini-quiches et en apporter un assortiment aux voisins, pour sociabiliser. Genre mettre un couvercle en plastique sur mon assiette quand je la réchauffe au micro-ondes, pour pas salir.

Genre monter une table encastrable sur le mur de la cuisine, le dimanche après-midi. Elle s’appelle Norbert (la table), ça faisait plusieurs mois déjà qu’on en avait fait l’acquisition, sans trouver la motivation de l’installer (ou peut-être était-ce parce qu’on n’avait pas encore acheté le bulgomme, ce qui faisait de facto de nous des enfants).

Bref. Il nous fallait une perceuse, je ressors donc une ou deux mini-quiches pour aller l’emprunter au voisin. Serviable bien qu’au saut du lit, il sort l’engin du fond d’un placard et me demande « Vous avez quelqu’un? ». Moi qui ne saisis pas vraiment le message, je mets ça sur le compte du fait que je l’ai tiré du sommeil, mais il insiste: « Votre copain est là ? Pour vous faire les trous? ».

J’hésite: soit il a un sixième sens qui lui a indiqué que j’étais une catastrophe ambulante en bricolage (auquel cas il est probable qu’il ait eu raison. Ma seule fonction dans le montage de Norbert a été de brancher et débrancher ladite perceuse en encourageant ma coloc d’amour par des : « quel beaux trous ! ».).

Soit il croit vraiment qu’une femme ne peut pas faire de trous dans les murs.

2 réflexions sur “Femmes, perceuses, modes d’emploi

  1. Soit c’est vraiment un gros dégueulasse…

    Par contre, si je puis me permettre, une petite astuce (Je suis un pro en montage de Norbert – je suis suédois et je m’appelle Sven Ikea), faites bien attention, car la surface dans laquelle vous tentez de faire un trou avec un tournevis et une vis n’est PAS un mur.

    Je veux une photo de Norbert. Immédiatement.

    S’il vous plaît.

  2. Pingback: Double – diète (it’s a thing) « Non je ne suis pas une dinde superficielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s